BRUME NOIRE
– Noire –
Brassée une nuit de Lune (on est moins exigeant que Paix Dieu, pas besoin qu’elle soit pleine) en collab’ avec Pierre de la Nano-brasserie du Colibri, voici la Brume Noire ! Une bière gourmande avec des notes de chocolat et de café. Soyez égoïstes et dégustez la sans copain « modération »…
Malt* : Pale + Avoine + Crystal + Froment Blanc et Black ( * Contient du gluten )
Houblon : Nugget + Chinook + Brewer’s Gold
Levire : US05
- Force (7.7%)
- Couleur 130 EBC
- Houblon 50 IBU
- Gourmande
Un peu d’Histoire !
Il faut revenir au 19ème siècle dans la ville de Lyon pour aller à la rencontre de ce style. A cette époque, nos copains les Gones (c’est comme ça qu’ils se font appeler là bas) ont voulu jouer les gros bourrins en proposant une bière avec plus de tout : plus de malts (notamment du malt ambré à l’odeur de pain grillé), plus de houblons, plus de levure.
Et ce côté bourrin ça nous parle bien ! C’est dans cet esprit qu’on a créé la Brume Noire, avec le côté ultra gourmand en plus !
La Nano-Brasserie du Colibri
Pierre (oui, encore un !) c’est le Colibri. Il a créé sa brasserie en 2020 à Lomme, près de Lille. Un vrai passionné blindé de créativité : ses bières sont vraiment bien travaillées, gourmandes et équilibrées. C’est un régal de les déguster en toute occas’ (ici on kiff sa saison au Seigle, Abricot et Romarin. Tellement bon!)
Sa brasserie, il la veut moderne, responsable et engagée : utilisation de matières premières revalorisées, locales ou bio, utilisation d’énergies durables, mise en place progressive des bouteilles réutilisables … etc. Même à sa petite échelle, il essaye de faire sa part. Et on trouve ça top !
« Colibri, crois-tu que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? – Qu’importe, je fais ma part »
– Pierre Rabhi –
Une autre tournée ?